Après Clover Health et Oscar Health, Bright Health se rapproche à son tour du Graal pour toute startup : une IPO.
L’assurtech santé de Minneapolis a, en effet, annoncé qu’elle venait de déposer une déclaration d’enregistrement par formulaire S-1 auprès de la Commission américaine des opérations de Bourse. Elle prévoit de s’introduire à la Bourse de New York sous le symbole « BHG ».
Le nombre d’actions qui sera émis ainsi que leur fourchette de prix sont pour l’heure inconnus. Toutefois, selon le formulaire S-1, Insurtech Bright Health compterait lever 100 millions de dollars – voire même 1 milliard de dollars selon Bloomberg ! – dans cette opération.
© Bright Health
Quand Google va à l’hôpital, ce n’est pas que l’entreprise se porte mal. Au contraire, c’est souvent le signe d’un nouveau contrat commercial. Le 26 mai dernier, le géant du net a conclu un accord avec le groupe hospitalier américain Hospital Corporation of America (HCA). Grâce aux données des 32 millions de patients annuels, Google va développer un outil d’analyse pour guider docteurs comme patients. Ce sont près de 181 hôpitaux et 2000 sites de santé divers qui bénéficieront du programme dans 20 états américains et au Royaume-Uni.
Les ingénieurs de Google vont pouvoir se pencher sur les données anonymisées des patients afin de renforcer des programmes intelligents. Google, comme Amazon ou