01 juin 2021
2minutes

Bought By Many affole les compteurs avec une levée de 350M$

Bought By Many se donne les moyens de révolutionner ce marché de niche ! Après l’annonce de Wefox, les levées de fond atteignent aussi des records de l’autre côté de la Manche. Ce 1er juin, Bought By Many, une assurance britannique pour nos compagnons à quatre pattes, a annoncé les résultats de sa nouvelle levée de fonds. 350 millions de dollars viennent s’ajouter à son financement total, portant sa valorisation à plus de deux milliards de dollars.

Le CEO et co-fondateur de l’assurtech, Steven Mendel, a exprimé sa joie de voir son entreprise atteindre ce sommet dans un communiqué de presse. “Nous avons atteint plusieurs objectifs importants au cours de ces quatre dernières années, comme notre expansion en Suède et aux Etats-Unis, mais surtout nous avons gagné la confiance de centaines de milliers de clients, a-t-il précisé. Avec l’aide de nos investisseurs, nous allons pouvoir toucher des millions de nouvelles personnes avec notre offre haut de gamme pour la santé de nos animaux.” Le dirigeant a aussi annoncé que cette levée de fonds permettra à l’entreprise d’aller encore plus loin sur ces futurs projets tech.

Une ambition internationale

Cette levée de fonds exceptionnelle a été menée par le fonds EQT Growth, en lien avec Octopus Ventures et Munich Re Ventures. Spécialisé dans l’assurance des animaux de compagnie, Bought By Many s’est imposé comme un leader sur le marché très dynamique du Royaume-Uni. 25% des propriétaires d’animaux de compagnie y possèdent en effet une assurance spécialisée, contre seulement 7% en France. Bought By Many aurait ainsi touché 220 millions de dollars de cotisations en 2020, pour plus de 500 000 animaux assurés. 

Lancée en 2017, la compagnie atteint donc déjà des sommets européens. Avec cette nouvelle levée de fonds, Bought By Many monte sur le podium des meilleures levées de fonds européennes en 2021. On retrouve sur ce podium l’Allemand WeFox et la pépite française Shift Technology. C’est maintenant l’international qui est visé par l’entreprise après le lancement de ManyPets en Suède en 2019, et son arrivée sur le marché américain début 2021.

 

Top assurtech Europe 2021
Source visuel : Astorya

Source : EQT 

 

D'accord ? Pas d'accord ? Réagissez à cet article ou commentez !

Vous avez aimé ? Notez-nous !