Blink Parametric et baoba s’allient pour permettre aux voyageurs de partir l’esprit léger. Un partenariat qui va de soi, puisque les deux entreprises proposent des services complémentaires.
D’un côté, Blink Parametric dispose d’une plateforme paramétrique d’assurance voyage contre les perturbations de vol. Celle-ci offre divers avantages : alertes, mises à jour du statut des vols et compensations en cas de désagrément (rebooking d’hôtel, accès gratuit au salon de l’aéroport, paiement instantané de l’assuré lorsque le vol est retardé, etc.) Le tout s’effectue de manière transparente, via le smartphone du voyageur. D’un autre côté, baoba est une société internationale d’assurance voyage qui sert de marché B2B pour les organisations du secteur du voyage, tels que les agences de voyage en ligne, les compagnies d’assurance voyage et les compagnies aériennes, qui recherchent des solutions innovantes pour leur clientèle.
Le déploiement immédiat de la solution de Blink pour les retards de vol sera bientôt suivi par l’annulation de vols, les perturbations hôtelières, la perte de bagages et les garanties météorologiques. Cet éventail de nouvelles prestations permettra donc à baoba de fournir à ses clients un plus large portefeuille de solutions d’assurance innovantes centrées sur le consommateur.
Mauvaise passe pour Bright Health ! La startup se retire avec fracas de six marchés dans le but de recentrer ses activités après une année de pertes. Cela signifie qu’elle ne proposera plus de plans individuels ou familiaux dans l’Illinois, au Nouveau-Mexique, en Oklahoma, en Caroline du Sud, en Utah et en Virginie.
Même si cette nouvelle peut impressionner, ses conséquences sont à relativiser. Bright Health a, en effet, déclaré que cette sortie devrait baisser ses revenus totaux de moins de 5 %, et n’aura qu’un impact « immatériel » sur ses revenus en 2023 et au-delà. L’assurtech prévoit désormais de se concentrer sur les marchés de plus grande envergure afin de soutenir une croissance « rentable et