BlackFin Tech passe la seconde ! Le fonds français vient de lever 350 millions d’euros pour investir dans les jeunes pousses de la fintech / insurtech. Un montant deux fois supérieur à celui de son prédécesseur : le fonds Tech 1 de 178 millions d’euros, lancé en 2018. Et pourtant, la période n’était pas la plus propice pour boucler une telle opération. Il faut dire que, face à la chute des marchés boursiers, les investisseurs sont plus frileux.
Les entrepreneurs et les entreprises d’exception s’affirment en temps de crise. Les prochaines années devraient leur donner l’opportunité de construire des leaders du marché. Le fonds Tech 2 est là pour les accompagner avec des capitaux, des réseaux et une forte expertise sectorielle.
Julien Creuzé, Partner chez BlackFin
Pour rappel, BlackFin Tech est une société française de capital-risque et de capital-investissement. Son but ? Dénicher les futures pépites d’un écosystème en pleine ébullition : l’insurtech et la fintech ! La société croit au potentiel de l’insurtech qui représente un tiers de son portefeuille.
Elle concentre plus particulièrement ses efforts en Europe, un terrain florissant. Ainsi, elle a jeté son dévolu sur plusieurs jeunes pousses positionnées en B2B, dont FRISS, Akur8, Bdeo ou encore, l’un des fleurons de l’insurtech en France, Descartes Underwriting.
On débute la semaine fort avec un nouveau partenariat dans la sphère insurtech française ! Klian vient en effet d’annoncer une collaboration de choix avec Wakam. Le jeune néo-courtier normand a fait appel au savoir-faire wakamee pour élaborer ses deux derniers produits pour les deux roues (Moto et Cyclo50). Ces nouveautés sont disponibles sur le site de l’insurtech mais aussi sur certains comparateurs, à travers un parcours 100% digital, forcément ! Arrivée dans le paysage en octobre 2021, Klian se présente comme une entreprise de distribution et de gestion d’assurances « made in Normandy ». La startup ambitionne de dépoussiérer le secteur en structurant une offre autour de trois valeurs :