13 septembre 2021
2minutes

Baloon s’associe avec Total Energies pour inciter les automobilistes à s’assurer

L’assurance auto en faisant le plein, pratique ! Baloon vient de s’associer avec Total Energies pour proposer ses offres d’assurance directement dans les stations-service au Cameroun. L’objectif est d’inciter les automobilistes à s’assurer – une obligation au Cameroun, mais très peu sont couverts dans les faits -.  

Baloon, courtier digital d’assurance, est leader sur le marché en Afrique francophone. Sa plateforme numérique permet de souscrire une assurance auto simplement, rapidement, et de façon sécurisée. Aujourd’hui, pour proposer les offres de l’assurtech, le personnel des stations-service est équipé d’un terminal qui permet d’enregistrer les clients intéressés. Les souscripteurs peuvent également obtenir un tarif en ligne ou en téléphonant à un conseiller Baloon.

 

Rendre l’assurance plus simple et accessible

Ce partenariat va permettre à Total Energies d’étendre son offre de services au sein de ses stations, puisque les clients peuvent déjà y payer leurs factures ou transférer de l’argent. « Baloon est très fier d’accompagner TotalEnergies dans sa diversification de services et de contribuer à développer le nombre d’assurés au Cameroun grâce au digital » se réjouit Bertrand Vialle, fondateur de Baloon 

Déjà proposé dans 3 stations-service à Douala, ce nouveau service doit s’étendre dans tout le pays au cours des prochaines semaines. La technologie et l’expérience client de Ballon associées à la popularité de Total Energies au Cameroun – 4 millions de clients chaque mois dans leurs stations-service – rendront à coup sûr l’assurance auto plus simple et accessible dans le pays.

 

D'accord ? Pas d'accord ? Réagissez à cet article ou commentez !

Vous avez aimé ? Notez-nous !