Baloon continue de tisser sa toile en Afrique

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
16 novembre 2021 - 2 minutes

Grâce à Baloon, la digitalisation de l’assurance s’accélère en Afrique. L’assurtech française vient en effet de nouer un nouveau partenariat axé sur le digital avec le courtier panafricain OLEA Togo. Baloon, déjà présent dans 5 pays d’Afrique francophone (Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Niger, Gabon), fait ainsi son entrée sur le marché togolais, et permet aux particuliers du pays d’accéder à ses produits d’assurance via une plateforme en ligne.

« L’enjeu de la digitalisation de l’assurance en Afrique est énorme car c’est le passage obligé du développement de l’assurance de particulier sur ces marchés et donc du développement global de l’assurance qui reste encore trop faible dans de nombreux pays, explique Bertrand Vialle, CEO de Baloon. Je suis particulièrement heureux d’unir nos forces à OLEA dont nous partageons la même vision et les mêmes convictions avec l’assurance comme vecteur de protection des populations. »

Cette collaboration permettra ainsi aux Togolais de bénéficier d’un accès simplifié à une assurance grâce au digital. De la signature du contrat au paiement par mobile money, tout le processus de souscription se fait en ligne et de façon sécurisée. Baloon – qui s’était déjà illustré en 2021 via des partenariats à impact signés avec Total Energies et Isahit -, et OLEA Togo participent aujourd’hui, et demain, à la transformation nécessaire du marché de l’assurance africain.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire