Un chatbot à Wall Street : l’incroyable histoire de Babylon

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
17 juin 2021 - 1 minute

Une arrivée qui détonne à Wall Street. Le chatbox de santé numérique Babylon va, en effet, faire son entrée en Bourse par le biais d’une fusion avec Alkuri Global Acquisition par le biais d’une SPAC (ou Special Purpose Acquisition Company). L’opération est prévue pour le second semestre 2021 et s’élève à environ 4,2 milliards de dollars. La société nouvelle opérera sous le nom de Babylon (BBLN) sur le Nasdasq.

C’est une véritable success story pour Babylon, fondée en 2013, qui a vu ses revenus se multiplier par cinq en 2020. D’abord vérificateur de symptômes avec une fonction de triage, la pépite s’est étendue vers les soins hybrides avec un service GP at Hand. Cette prestation, soutenue par le NHS au Royaume-Uni, permet de prendre un rendez-vous vidéo ou face-à-face avec un praticien disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Elle propose actuellement deux autres produits phares : Babylon 360 pour aider les patients à créer un parcours personnalisé de santé et Babylon Cloud Services, composé d’outils numériques d’autosoins.

Mobihealthnews – 03/06/2021

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire