Tout s’assure, et même l’espace ! La sinistralité est d’ailleurs en hausse dans les hautes sphères ces dernières années. AXA XL s’est donc allié avec SpaceAble dans le cadre d’un partenariat mondial destiné à améliorer ses solutions en la matière.
La startup tricolore spécialisée dans la SSA (Space Situational Awareness) va fournir ses solutions innovantes au géant de l’assurance, notamment l’ISSAN (International SSA Network). Cette plateforme logicielle sécurisée allie données des satellites en orbite basse (ou LEO), blockchain, intelligence artificielle et cryptographie.
AXA XL table sur son expertise en gestion des risques, couplée à cette solution technologique, pour optimiser sa gamme de couvertures destinée aux opérateurs de satellites contre les risques de collision avec des débris spatiaux.
L’IA est clairement une nouvelle technologie qui a la cote. Arturo, spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée à l’immobilier, a clôturé une levée de fonds de 25 millions de dollars à l’issue d’un tour de table en série B.
Avec ce financement, la startup de Chicago prévoit d’agrandir son équipe technique afin de développer une technologie de pointe permettant d’extraire des données sur les immeubles à partir d’images satellitaires, aériennes ou terrestres, en seulement 5 secondes.
Arturo compte également signer des partenariats avec des fournisseurs d’images dans l’optique d’étendre sa couverture en Europe et en Asie du Sud-Est.
Reinsurance News –