AXA, premier assureur français à la conquête du métavers

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
18 février 2022 - 2 minutes

Changement de dimension ! On savait que le futur de l’assurance allait être chamboulé avec l’arrivée des nouvelles technologies, dont ce fameux métavers qui est actuellement sur toutes les lèvres. Et tout va actuellement très vite ! Pour preuve, AXA annonce ce vendredi son arrivée dans les mondes virtuels.

L’assureur devient ainsi le premier acteur français du secteur à se lancer dans le métavers. AXA rejoint The SandBox, une plateforme de jeu générée par les utilisateurs où il est possible de créer des actifs et des expériences de jeu pour les monétiser sur la blockchain Ethereum. AXA suit ainsi la trace de nombreuses marques, Carrefour, Havas ou Gucci, pour ne citer qu’elles, ayant récemment intégré ce métavers.

Un signal envoyé au secteur !

« Je suis très heureux d’annoncer que nous sommes le premier assureur à prendre pied dans les mondes virtuels. Bien que nous soyons encore aux prémices de ce que promettent les métavers, j’ai tenu à ce qu’AXA France, fidèle à sa tradition d’innovation fasse partie des pionniers, et se familiarise au plus tôt avec les nouveaux usages », s’est réjoui sur LinkedIn Patrick Cohen, CEO d’AXA France.

Cette nouvelle devrait résonner dans le monde de l’assurance. Avec le métavers, c’est un nouvel univers, avec ses usages, son modèle économique et ses risques qui est en train de se dévoiler sous nos yeux. En enfilant le costume de pionnier, AXA adresse un signal fort. Les opportunités sont déjà là et il ne va pas falloir tergiverser trop longtemps !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire