AXA accélère dans la e-santé en Afrique

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
14 juin 2021 - 2 minutes
e-santé teleconsultation

Quel est le point commun entre AXA et Orange sur le continent africain ? Dabadoc. Orange Middle East and Africa et les différentes entités AXA de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun et du Gabon, ont en effet noué un accord autour de cette plateforme de e-santé marocaine permettant de prendre des rendez-vous médicaux en ligne. Ainsi, les deux entités, sous l’autorité d’AXA Assurance Maroc, ont acquis la majorité du capital de Dabadoc.

AXA est un leader mondial dans l’assurance Santé et services associés. Celle-ci figure comme priorité stratégique du Groupe dans le cadre du plan Driving Progress 2023. Cette ambition est d’autant plus forte que nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent, a déclaré Meryem Chami, Directeur Général d’AXA Assurance Maroc et AXA CIMA. Nous ambitionnons ainsi à travers ce partenariat de permettre aux patients d’accéder à un meilleur parcours santé au Maroc et d’accompagner DabaDoc à travers son développement également sur les pays de la région CIMA.

Plus de 5 millions d’utilisateurs !

AXA Assurance Maroc avait déjà investi dans Dabadoc, alors une jeune pousse, en 2018. Cette nouvelle opération, accompagnée de nouveaux actionnaires, est donc une suite logique. L’argent frais servira à accélérer la montée en puissance de cette plateforme. Grâce à ces investissements, Dabadoc pourra accueillir de nouvelles fonctionnalités et faciliter son parcours client.

Dabadoc est déjà présente dans trois pays : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. En 2018, la plateforme comptait déjà plus de 5 millions d’utilisateurs pour 8 000 professionnels de la santé. L’entreprise va désormais pouvoir s’étendre dans de nouvelles zones et aider de plus en plus de patients. Avec des besoins digitaux en santé sérieusement renforcés par la crise sanitaire, Dabadoc a tout pour réussir !

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire