AXA Climate x France Invest : une collaboration au service de la transition ! 

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
16 juin 2022 - 2 minutes

La transition durable, ce n’est pas un jeu d’enfant ! Et c’est la raison pour laquelle AXA Climate et France Invest s’associent. Les deux organisations lancent ensemble un parcours de formation en ligne sur la finance durable. Tout les publics sont concernés, notamment les investisseurs des sociétés de gestion et leurs participations.

Aujourd’hui, les solutions se multiplient pour soutenir la transition durable. AXA Climate travaille sur ces enjeux et cherche maintenant à éduquer le secteur financier avec son nouveau partenariat. Ce parcours de e-learning se divise en deux volets : le premier sur les enjeux scientifiques de la transition durable. Le second, sur les réglementations de finance durable auxquels les investisseurs doivent ou vont devoir se conformer. Au menu ? Des vidéos pédagogiques et des quiz. Le cadre réglementaire de la finance durable et ses enjeux n’auront plus aucun secret pour vous !

Quand l’assurance montre l’exemple

C’est une démarche innovante pour France Invest de collaborer avec AXA Climate School qui est un spécialiste du e-learning et qui touche de nombreux apprenants. L’une des missions clés de France Invest et de s’engager pour une transition juste et une croissance durable, clé de la performance des entreprises. Il est critique que les sujets de finance durable ne soient plus la responsabilité unique des responsables ESG des sociétés de gestion, mais que chaque investisseur se les approprie pleinement. Cette formation inédite permet de largement diffuser ces messages.

Claire Chabrier, présidente de de France Invest

La finance durable : un thème qui émerge en toile de fond. Ce n’est plus un secret, notre monde est confronté à des défis environnementaux et climatiques majeurs. Pour l’assurance, ces changements conduisent vers un monde de moins en moins assurable. Historiquement cantonnés à un rôle de stabilisateur, les assureurs doivent aujourd’hui en faire plus et devenir des moteurs en faveur de la transition durable. AXA, avec sa banche Climate, endosse ce rôle et montre la voie pour adresser le défi du siècle.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire