Aviva et May, un duo pour permettre aux jeunes parents de souffler !

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
12 novembre 2021 - 2 minutes

La naissance d’un enfant est souvent synonyme de bonheur, de sourires et d’émerveillement. Mais, c’est aussi une source de stress et de nombreuses nuits sans sommeil en perspective ! De nombreuses questions surgissent pour s’occuper au mieux de bébé, et les jeunes parents se disent généralement peu ou mal informés. Grâce à la collaboration entre Aviva et May, cette pression va pouvoir s’alléger. Ensemble, ils proposent aux adhérents de l’assureur l’accompagnement de la startup May, dédiée aux nouveaux parents. Depuis la plateforme digitale de la jeune pousse, ces derniers pourront poser leurs questions à des professionnels de santé et consulter des contenus adaptés à leurs problématiques.

« S’impliquer dans le développement de son enfant ne doit pas être un parcours du combattant pour les parents qui sont encore trop souvent livrés à eux-mêmes, alors qu’ils portent une responsabilité majeure dans une période délicate pour eux aussi. Nous sommes aujourd’hui très heureux de nous associer à Aviva pour permettre à des milliers de parents de bénéficier de l’accompagnement May gratuitement et ainsi démultiplier notre impact », explique Cécilia Creuzet, la présidente de May.

Les 1 000 premiers jours, une étape cruciale

Les jeunes générations de parents sont manifestement moins sereines. Un baromètre Ipsos/Kinder de 2017 sur la parentalité montrait qu’un parent sur deux se considérait aujourd’hui plus stressé que ses parents à l’époque. En cause, l’évolution de nos modes de vie, mais aussi une possible quête de l’éducation idéale et parfaite pour son enfant. Alors que les 1 000 premiers jours d’un enfant sont cruciaux, la pression pour ‘’réussir’’ ce passage est grande. Et c’est là que May entre en scène !

Cette startup francilienne a été fondée par deux jeunes parents en 2020. Son objectif est simple : permettre aux parents de vivre une parentalité simple et éclairée. Son application a déjà été téléchargé 30 000 fois. On y retrouve des conseils et contenus pour appuyer les parents, mais aussi un accompagnement personnalisé. De 8h à 22h, des professionnels de la santé peuvent répondre à toutes les questions, depuis la grossesse à l’entrée à l’école de l’enfant. May, conforté par son succès dans nos contrées, ne compte pas s’arrêter là et affiche une forte ambition : devenir l’application référence des parents en Europe, tout simplement !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire