29 mai 2018
2minutes

Docusign, notre avis sur un vrai facilitateur de business

Eficiens utilise Docusign, un des outils leader en signature électronique, depuis 7 ans. Notre avis Docusign en utilisation réelle

« Tu verras, avec Eficiens, on signe les devis en électronique,c’est super facile ! ». Voilà ce qu’une de nos clientes faisait passer comme message à un nouveau venu dans l’équipe digitale la semaine passée. Eficiens utilise l’outil depuis 7 ans maintenant et l’expérience est incomparable. Voici donc notre avis Docusign.

signature electronique

 

Quatre raisons au choix de Docusign


1️⃣ Première raison
:  les clients signent en général plus vite !

Bon ok, pas trop vite mais une fois les conditions du contrat discutées de vive voix, l’expérience est totalement sans friction, depuis son PC comme son smartphone. La signature est ludique, le temps de transformation, réduit et le gain de temps est réel chez le client comme chez le fournisseur.

 

2️⃣ Deuxième raison : aucun bug !

Nous n’avons jamais eu un bug avec cette plateforme lancée en 2003 dont les créateurs faisaient la promotion à grands coups de billboards sur la highway Cupertino/San Francisco il y a encore 10 ans de ça !

 

3️⃣ Troisième raison : Le process d’intégration dans les workflow administratifs (clients et internes) est simple et efficace.

Message client personnalisé (et multi-lingue) / multi-adressage du devis au besoin pour satisfaire la suite de revue / approbation / signature et dispatch en interne auprès du chef de projet / chef de pub et admin pour passage en facturation. Attention simplement à bien configurer l’ordre des signatures.

 

avis docusign


4️⃣ Quatrième raison :
une vraie convivialité et un usage très intuitif – drag and drop pour préparer le document à signer, envoi en un clic et suivi via un tableau de bord. L’archivage est aussi très simple.

Pourtant, la signature électronique fait encore un peu peur à l’heure du 99% digital ! Est-ce valide légalement, est-ce que je peux revenir sur ma signature, est-ce sécurisé ? Docusign tout comme Adobe Sign répondent à toutes les questions sur le sujet. Si des acteurs comme Linkedin ou Microsoft font confiance à cette solution, c’est qu’ils ont également testé sa robustesse.

Du digital réussi, c’est l’expérience que nous souhaitons faire vivre à nos clients chaque jour. Et nous nous réjouissons que des sociétés comme Docusign nous aident à porter ce message, d’autant plus sur des sujets sérieux et impactants.

 

Docusign, Adobe Sign, la signature électronique – Nous maîtrisons les bons outils mais pas que !

 

Nouveau call-to-action

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !