4 assurtechs françaises parmi les plus prometteuses d’Europe

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
28 septembre 2021 - 2 minutes

Cocorico ! Le secteur de l’assurtech français peut être fier. Insurtech Insights vient de publier son palmarès des 50 assurtechs européennes les plus innovantes, et 4 d’entre elles sont tricolores.

On retrouve en 4ème place Descartes Underwriting, spécialiste de l’assurance paramétrique et de la modélisation des risques climatiques, puis le néo-courtier Leocare à la 11ème, le spécialiste de la protection des travailleurs indépendants Indeez en 17ème et enfin Acheel, la jeune structure backée par Xavier Niel, en 28ème position.

 

Et les 5 grandes tendances à suivre dans l’assurance sont…

assurtechs classement

Ce classement met en avant 5 tendances innovantes à suivre : 
– le bouleversement des modalités de distribution d’assurance, pour attirer les consommateurs
– l’assurance à usage ou le « only pay for what you need »
– l’assurance de populations
– les nouveaux risques, notamment climatiques,  
– et enfin la santé mentale – un sujet sur lequel les assureurs sont particulièrement attendus depuis la crise sanitaire

« Encore une fois, nous avons été stupéfaits par le calibre de ces entreprises. Nous sortons cette publication à un moment où l’industrie de l’assurance est en pleine transformation et gagne en alturité. Ces insurtechs incarnent l’avenir de l’assurance et nous montrent où se dirige le secteur », a déclaré Kristoffer Lundberg, CEO d’Insurtech Insights.

Alors que le marché de l’assurtech européen bat des records de levées de fonds, les jeunes pousses françaises de l’assurance continuent de prouver leur dynamisme dans ce mouvement de fond, en se muant en fers de lance de l’innovation.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire