5 assurtechs s’allient dans un « Hub Fintech »

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
24 septembre 2021 - 2 minutes

Et pour l’innovation, 1, 2, 3… 4, 5 ! Le courtier Digital Insure vient de créer le « Hub Fintech by Digital Insure » avec 4 assurtechs qui partagent ses ambitions. Ensemble tout en étant autonomes, ils pourront construire de nouveaux services et innovations dans le domaine de l’assurance, en mettant en commun leurs compétences spécifiques.

Digital Insure, courtier spécialisé en assurance emprunteur, prévoyance et santé, sera entouré au sein de ce Hub par Actelo, la plateforme digitalisée pour les courtiers en prêts immobiliers ; l’assurtech Fasst, spécialisée dans la création de solutions digitales pour l’ensemble de la chaîne de l’assurance de personnes ; le comparateur en santé individuelle So-Soft ; et enfin la jeune pousse My Sofie avec son application d’optimisation de dépenses de santé.

 

Des valeurs communes au cœur du club

« Les entreprises accueillies dans le Hub ont toutes une approche similaire : la mise en commun de leurs recherches se fera au bénéfice du client, qu’il soit partenaire ou client final, en lui simplifiant la vie et en lui proposant les meilleurs services » estime Fabrice Couturier, co-fondateur de Digital Insure.

Alors que le « Hub Fintech » vient tout juste d’être lancé, des API et des fonctionnalités complémentaires comme des parcours plus performants ont déjà été mises au point par les 5 acteurs visiblement pressés d’innover. Ce nouveau club de l’assurtech garde ses portes ouvertes pour toute pépite du secteur, avec comme seul critère : partager la même ambition et envie de collaborer avec les autres membres.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire