08 juin 2021
2minutes

L’assurtech européenne explose les records !

Les semaines se suivent et se ressemblent dans le milieu de l’assurtech ! Et les opérations d’envergure deviennent monnaie courante. Lors de la période du 31 mai au 6 juin, 19 jeunes pousses de tous les secteurs ont profité de ces investissements. Cette liste établie par BlackFin Tech permet de mettre en perspective toutes ces levées de fonds. Fait marquant : on retrouve pas moins de 6 assurtechs dans cette synthèse !

La plus imposante des levées de fonds a bien sûr été celle de Wefox, l’assurtech allemande qu’on ne présente plus. Grâce à plusieurs investisseurs, la startup a récolté 650 millions de dollars. Elle est suivie à la deuxième place par la Britannique Bought By Many, avec une opération à 350 millions de dollars. La startup britannique, qui s’occupe d’assurer nos animaux de compagnie, va pouvoir accélérer son déploiement à l’international.

Plus de fonds levés en une semaine qu’en 2020 !

Le quatrième deal le plus important revient elle aussi à une assurtech anglaise. Urban Jungle a levé 9 millions de dollars avec une levée de fonds de Série A. Cette jeune pousse permet d’assurer quasiment toutes les possessions de ces clients comme leur téléphone, leurs meubles ou leur vélo.  A la sixième place des plus grosses levées de fonds de la semaine, on retrouve encore une insurtech anglaise. HealthyHealth a réussi à récolter 10 millions de dollars pour développer son activité. Grâce à son IA innovante, l’entreprise propose aux assureurs de créer des contrats de santé plus précis et personnalisés.

Encore de l’autre côté de la Manche, l’assurtech Anorak a clôt son offre de capital-risque avec 5 millions de dollars en poche. Ce courtier indépendant propose notamment ces services en assurance vie ou la couverture de maladies graves. Enfin, la Suisse RiskWolf clôture ce classement des levées de fond de la scène européenne de l’assurtech. L’entreprise commence à déployer ses ailes avec 750 000 francs suisses pour son pre-seed. Cette startup se concentre sur les risques grandissants de la connectivité dus au télétravail et aux achats en ligne. Au 8 juin, les assurtechs européennes ont déjà capté 1,6 milliard de $ en levées de fonds. La semaine dernière, avec les deals de WeFox, 650M$, et Bought by Many, 350M$, elles ont capté environ 800M€, soit plus en une semaine qu’en 2020 et autant qu’en 2019 !

D'accord ? Pas d'accord ? Réagissez à cet article ou commentez !

Vous avez aimé ? Notez-nous !