Backer le prêt de sa maison avec du bitcoin, c’est désormais possible grâce à une startup floridienne !

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
08 février 2022 - 1 minute

Un prêt hypothécaire en bitcoin ? Non vous ne rêvez pas ! Milo, une entreprise basée à Miami, propose un prêt d’un nouveau genre : la première hypothèque basée sur la cryptomonnaie au monde. Cela signifie que ses clients pourront mettre en gage leurs bitcoins afin d’obtenir un crédit immobilier à faible taux d’intérêt s’étalant sur 30 ans. Tout cela, sans acompte – contrairement aux prêts hypothécaires traditionnels.

Dans un communiqué de presse, Milo s’est présenté comme un prêteur direct, agréé, audité et assuré  « capable de se tenir derrière son engagement ». Les assureurs restent toutefois sceptiques. En effet, quels seraient les impacts sur les polices et les comptes séquestres si le cours du bitcoin venait à plonger ?

Des hésitations devant lesquelles Milo tient à rassurer. « Le monde change rapidement, notamment avec la manière dont les consommateurs investissent leurs 2 000 milliards de dollars de richesse cryptographique. Il existe d’innombrables histoires de personnes qui ont acheté des biens avec des bitcoins pour ensuite voir leur valeur augmenter et valoir des millions de plus », a déclaré Josip Rupena, PDG et fondateur de Milo.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire