Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

2030, odyssée de l’assurance ! | Mon courtier, un robot ? | NVEI, du nouveau à assurer
5 (100%) 1 vote

Édition du 29/11

2030, odyssée de l'assurance ! | Mon courtier, un robot ? | NVEI, du nouveau à assurer

« Too big to fail ? Les certitudes ont la vie dure chez certains dirigeants mais la vague qui arrive va emporter ceux qui n’auront pris que le temps d’enfiler le gilet de sauvetage, ou ceux qui n’auront pas perçu l’opportunité de participer à la construction de l’Arche. »
(Guillaume Rovère, Co-fondateur et Président d’AssurDeal)

Info ristretto

Nous sommes en 2030. Scott commence sa journée : entre voiture autonome, analyses prédictives, jeux de données et apparition de drone, son rapport à l'assurance sous toutes ses formes va vous étonner ! Décryptage de cette assurance-fiction inspirante signée McKinsey par Jean-Luc Gambey.

Infos torrefiées

  • 1

    NVEI (Nouveaux véhicules électriques individuels). De la trottinette électrique à l'hoverboard, le futur de la mobilité s'écrit en quatre lettres. Allianz a bien senti le tournant et se positionne en pionnier et influenceur dans le secteur grâce à un écosystème dédié.

  • 2

    Données personnelles, algorithmes, deep learning, etc., un mix explosif ! Comment concilier IA et éthique, le sujet est sur le grill actuellement. Pascal Demurger, directeur de la MAIF, nous livre sa vision à travers le prisme de l'assurance.

  • 3

    Les robots seront les courtiers de demain ! Et le virage est déjà bien entamé : la preuve avec + Simple dont l'histoire à succès nous est contée par All Turtles.

  • 4

    Et si l'avenir de l'assurance se jouait au-delà de l'assurance ? Ou pourquoi les acteurs du secteur vont devoir entrer dans une logique d'expérience client et non plus d'offre de produits ou services. Une question de survie abordée sous un angle très pertinent dans les colonnes de Deloitte.

  • 5

    Attention, notre terre va trembler ! Le modèle de l'assurance à grand-papa a fait son temps et les professionnels du secteur doivent impérativement prendre conscience de la mutation en cours. Un - nouveau ! - must-read de Guillaume Rovère qui tire la sonnette d'alarme et ouvre un débat essentiel.

Idée presto

Comment faciliter le parcours de l’utilisateur et lui permettre de découvrir tous les services que propose sa nouvelle mutuelle ? Découvrez notre cas client Harmonie Mutuelle !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !
2030, odyssée de l’assurance ! | Mon courtier, un robot ? | NVEI, du nouveau à assurer
5 (100%) 1 vote