Un courtier français accepte les paiements en… cryptomonnaies !

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
07 décembre 2021 - 2 minutes

Et si le futur était de ne pas payer son assurance en euro, mais en bitcoin ? C’est bien le pari que fait L’Assurance du Lion en devenant le premier assureur français à accepter les règlements en cryptomonnaies. Face à la montée en puissance du phénomène, ce courtier de Mulhouse a donc pris ses dispositions. Les clients pourront désormais directement payer leurs primes en monnaies digitales.  

 « Même si elles ne sont pas quotidiennes, les demandes répétées de nos clients nous ont incité à leur proposer la possibilité d’effectuer leur paiement en cryptomonnaies, explique le courtier à News Assurances Pro. C’est une tendance de fonds qui s’accélère. Ces derniers mois, les digues administratives sur le sujet tombent au fur et à mesure et ce mode de paiement pourrait devenir courant à terme. Nous souhaitons donc nous positionner en précurseurs. »

Une grande première en France !

Avec cette décision, ce courtier se place en pionnier du secteur. Il est déjà possible à ses assurés de régler leurs assurances auto, maison ou moto par cryptomonnaies. De plus, l’Assurance du Lion n’accepte pas que le bitcoin, mais aussi d’autres monnaies plus ou moins connues comme l’Ethereum, le Polkadot ou bien le Tether.

Cette initiative, inédite en France, n’est toutefois pas une première dans le secteur. Il y a quelques mois en Suisse, AXA avait déjà tenté l’aventure. L’insurtech américaine Metromile lui avait, dans la foulée, emboîté le pas. Alors que les monnaies digitales sont en pleine explosion, les assureurs doivent aujourd’hui, a minima, ouvrir un œil attentif sur le développement de ces tendances.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire