Arbol, un partenariat pour mettre la blockchain au service du paramétrique

Arbol, un partenariat pour mettre la blockchain au service du paramétrique

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
11 mai 2023 - 2 minutes

Mettre la blockchain au service de l’assurance paramétrique : voici l’objectif affiché d’Arbol, qui vient de nouer un nouveau partenariat stratégique.

L’insurtech spécialisée dans les solutions contre les risques climatiques (tempêtes, ouragans, etc.) va en effet travailler avec The Institutes RiskStream. Leur but : réinventer l’assurance paramétrique. Pour cela, elle compte exploiter la technologie blockchain et le stockage centralisé des données.

The Institutes RiskStream est le plus grand consortium blockchain du secteur de l’assurance. Elle compte dans son réseau des leaders de l’industrie. Ces derniers voient dans ce système – ainsi que celui des registres distribués (DLT) – une avancée pour optimiser la gestion des risques. Cela signifie des coûts d’exploitation moindres, ainsi qu’une amélioration des process et de l’expérience client.

Dans le cadre de cette collaboration, Arbol et The Institutes RiskStream prévoient de rationaliser le flux de données. Ils souhaitent également accroître la transparence et accélérer les paiements dans les programmes d’assurance et de réassurance paramétrique. 

Dans un premier temps, ils se concentreront sur le développement d’une couverture paramétrique dans l’air du temps pilotée par la blockchain. Il n’est pas exclu qu’ils étendent ensuite leurs efforts vers des produits de réassurance non paramétriques en exploitant les contrats intelligents et les DLT. 

Notre collaboration avec The Institutes RiskStream Collaborative marque une étape passionnante dans l’apport d’innovations à l’espace d’assurance paramétrique. En tirant parti des contrats intelligents et de la technologie des registres distribués, nous visons à transformer la façon dont les contrats d’assurance et de réassurance climatiques sont gérés, en introduisant une transparence et une efficacité sans précédent dans la gestion des risques climatiques mondiaux.

Sid Jha, fondateur et PDG d’Arbol
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire