Amazon lance un accélérateur de startups spécialisées dans la santé

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
29 juin 2021 - 2 minutes

Amazon cherche de nouveaux petits protégés ! Par le biais d’Amazon Web Service, le géant du net lance un accélérateur de startups spécialisées dans la santé. Toutes les jeunes pousses touchant à ce domaine, sous certaines conditions, peuvent tenter leur chance. Au final, dix d’entre elles seront sélectionnées et bénéficieront de nombreux avantages distribuées par Amazon et son partenaire KidsX.

Les organisations de santé, des hôpitaux jusqu’aux agences de santé, ont dû se tourner vers des solutions numériques pour s’adapter rapidement à de nouveaux challenges, mais aussi pour innover, notamment avec la data. Pour aider l’industrie de la santé en manque de solutions, mais aussi les startups qui ont ces solutions, nous sommes heureux de lancer notre accélérateur”, explique l’entreprise dans un communiqué de presse.

Les GAFA et la santé, une histoire sans fin !

Amazon va offrir aux dix heureuses élues un énorme coup de pouce. Elles pourront recevoir jusqu’à 25 000$ de crédit sur le site de service d’Amazon, mais aussi l’aide de mentors du secteur. Les startups participeront à quatre semaines de coaching, et à une journée d’exposition virtuelle avec des investisseurs du monde entier.

Le géant du net semble pour une fois montrer patte blanche. En aidant ces jeunes entrepreneurs, Amazon accélère leur développement et l’arrivée de leurs innovations sur le marché. Dans un secteur de la santé en pleine révolution, cette aide est précieuse. La firme de Jeff Bezos prolonge aussi ses investissements en passant par cet accélérateur. En mettant à disposition son réseau, des mentors, des crédits, Amazon investit d’une certaine manière dans ces entreprises en devenir.

Amazon n’est évidemment pas le seul des GAFA à s’intéresser de très près à la santé. Google, Apple et Facebook ont aussi investi le terrain médical chacun à leur manière : création d’applications, rachat d’entreprises, services en ligne… Toutes les semaines, un des quatre géants propose une innovation en lien avec ce secteur. Les GAFA et la santé, une véritable histoire sans fin.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire