Amazon Care, c’est désormais du – très – sérieux !

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
10 février 2022 - 2 minutes

Ce n’était donc pas un coup de pub !  Amazon vient de confirmer, mardi, le déploiement le déploiement de son offre Amazon Care à tout le territoire américain. A l’origine réservé aux employés d’Amazon, le service de télémédecine va progressivement être étendu aux entreprises de plusieurs métropoles : New York, San Francisco, Chicago ou Miami. Au total, une vingtaine de villes sont concernées sur l’année.

Pour rappel, les employés bénéficiant de l’offre, via leur employeur, peuvent communiquer rapidement et à toute heure avec des professionnels de la santé par chat ou visio. L’application propose aussi aux utilisateurs de réaliser des visites médicales à domicile pour réaliser une prise de sang ou un vaccin, par exemple. La pandémie de Covid-19 a démocratisé les usages et les besoins autour de la médecine digitale, justifiant l’accélération d’Amazon sur le sujet.

Encore une avancée des GAFAM sur le terrain de la santé

« Les patients en ont assez d’un système de soins de santé qui ne leur donne pas la priorité. Notre service centré sur le patient change cela, déclare Kristen Helton, directrice d’Amazon Care. Nous construisons aujourd’hui des services de soins primaires et d’urgence à la demande qui seront disponibles dans tout le pays. Au fur et à mesure que nous développons le service, nous continuerons à travailler pour nos clients afin de répondre au mieux à leurs besoins. »

La firme de Jeff Bezos continue donc de s’étendre sur le terrain de la santé. Ces mouvements ne doivent pas échapper aux professionnels du secteur, ainsi qu’aux assureurs. Les GAFAM, maitres de l’exploitation de la data et de la connaissance client, ont les dents longues. Et évidemment les moyens de donner vie à leurs ambitions !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire