Amazon Care veut conquérir les États-Unis !

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
18 juin 2021 - 2 minutes

Amazon Care

Toc Toc ! Qui est là ? C’est votre ordonnance Amazon qui vient d’arriver ! Babak Parviz, vice-président du groupe, a monopolisé l’attention des médias lors du récent Health Event organisé par le Wall Street Journal. Le service Amazon Care aurait en effet déjà séduit plusieurs grandes entreprises américaines. «Nous avons eu beaucoup d’intérêt de la part des autres entreprises pour utiliser ce service » a revendiqué Babak Parviz, sans donner de nom.

Le service Amazon Care est testé depuis 2019 par les employés de la firme. Depuis l’application dédiée, ils ont pu tester, ou être les cobayes, de cette nouveauté du géant du net. Le service proposé débute par un chatbot, qui propose une consultation à distance avec un professionnel de santé. Si besoin, un médecin mobile peut être envoyé directement chez l’individu dans l’heure qui suit. Ce médecin peut effectuer des prises de sang, administrer des vaccins ou encore pratiquer des examens de routine. Dans tous les cas, les ordonnances pourront être livrées en deux heures chrono.

Coup de publicité ou début d’une success story ?

Amazon avait annoncé en mars son intention d’ouvrir son programme de santé à toutes les entreprises. Ce service, qui était jusque-là réservé aux employés Amazon, devrait être disponible dès cet été aux Etats-Unis. Dans un premier temps, la partie digitale sera ouverte à tous les états du pays, mais le service physique ne sera disponible qu’à Baltimore et Washington DC.

Certains observateurs restent cependant sceptiques. L’annonce soudaine de souscription au service Amazon Care, sans en fournir aucune preuve, peut en effet laisser songeur. Est-ce un coup de publicité pour attirer des premiers vrais clients ? En attendant d’en savoir plus, cette initiative confirme la volonté des GAFA de s’introduire dans nos soucis de santé. Amazon, comme Google ou Apple, n’en sont pas à leur coup d’essai ! Et ils ne comptent pas en rester là, alors gardez l’œil ouvert.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire