La jeune pousse botswanaise AlphaDirect s’avance lentement mais sûrement vers son objectif : une levée de fonds de 5 millions $ en série A. L’assurtech africaine vient, en effet, d’obtenir un financement de 600 000 $ en phase d’amorçage pour étendre ses activités en Zambie et en Afrique du Sud.
Créée en 2014, la startup se prévaut de proposer des assurances commerciales et individuelles « à un bon rapport qualité-prix » pour ses clients. « C’est un petit tour de table en route vers une série A beaucoup plus importante de 5 millions de $ que nous prévoyons de clôturer d’ici juin 2021 », a précisé Arun Iyer, fondateur d’AlphaDirect.
La startup surfe clairement une bonne vague, elle qui enregistre une croissance rapide avec un chiffre d’affaires de 4,8 millions $ lors de son dernier exercice.
Zurich a conçu une application d’évaluation des risques sur la santé mentale destinée aux entreprises britanniques.
Les bouleversements causés par la pandémie de COVID-19 sur la vie personnelle et professionnelle ont exposé les travailleurs à plus de stress, de dépression et d’anxiété. Les chiffres fournis par l’assureur suisse appuient cette réalité : 27 % des réclamations en assurance de Protection de Revenus l’an passé étaient motivées par des raisons liées à la santé mentales – soit deux fois plus qu’en 2019 (13 %).
Cette solution numérique, baptisée Zurich Risk Advisor (ZRA), permet aux employeurs de recevoir des recommandations et des informations liées aux normes du secteur. Elle effectue