Allianz lance une assurance embarquée pour… camping-car !

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
01 juillet 2021 - 1 minute

Ça y est, le mois de juillet est enfin là ! Chacun peut se permettre de rêver de vacances et de détente. Certains pourraient avoir envie de se lancer dans une grande aventure en camping-car mais sans oublier leur sécurité. Pour eux, Allianz a annoncé le lancement d’une assurance embarquée pour son partenaire Indie Campers. Cette entreprise propose de louer des campings-cars ou des vans aménagés pour partir en road trip. A présent, l’assurance d’Allianz est automatiquement incluse dans la location de chacun de ces véhicules allemands.

Le phénomène des assurances embarquées ne fait que monter en puissance depuis quelques mois. Elles sont des solutions intégrées dans le prix d’un article ou d’un service que le client achète. Les assurances protègent donc l’achat contre différents problèmes. Pour l’assureur, ces petites assurances représentent des petits risques faciles à assurer, mais aussi une manière assez simple d’étendre son réseau.

Par exemple, ces solutions sont déjà très populaires en Chine où sur des sites comme AliBaba. Presque tous les achats font l’objet d’assurance embarquée proposée par des acteurs comme par Zhong An. Il est donc logique de voir des assureurs comme Allianz s’embarquer dans cette nouvelle et prometteuse aventure.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire