Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

Assurtech, votre alliée 2.0 | Vent de panique sur l’assurance | Amazon avance ses pions !
5 (100%) 2 votes

Édition du 15/11

Assurtech, votre alliée 2.0 | Vent de panique sur l'assurance | Amazon avance ses pions !

« Nous ne faisons plus le métier comme avant. Mais avons-nous bien préparé l’avenir et l’industrie à l’arrivée de la vague des GAFA ? Je ne suis pas sûr ! » (Jacques de Peretti, PDG d’AXA France)

Info ristretto

L'alliance entre acteurs traditionnels et jeunes pousses de l'assurtech, ça cartonne ! La preuve avec l'offre de complémentaire sur-mesure et 100% digitale pour les chauffeurs de taxi G7 (soit 10 000 cibles potentielles) concoctée par Malakoff Médéric et +Simple. Un exemple qui préfigure une tendance forte à venir décrypté par Assurance et Banque 2.0 !

Infos torrefiées

  • 1

    La menace se précise. 52% des Français se disent aujourd'hui prêts à souscrire une assurance auprès d'un nouvel entrant sur le marché (GAFA ou assurtech). Un tournant est en approche et l'inquiétude gagne les grands groupes devant la montée en puissance d'Amazon et consorts. Via L'Agefi.

  • 2

    En cas d'accident, qui la voiture autonome doit-elle protéger ? Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un algorithme pourrait décider de la vie ou de la mort d'individus. Le MIT a mené une immense enquête dans 233 pays pour sonder les internautes, dont les résultats sont analysés par Presse Citron.

  • 3

    « Nous devons nous transformer, et nous devons le faire vite ! » Dominique Trébuchet (France Mutualiste) tire la sonnette d'alarme et insiste sur la nécessaire mutation du secteur. Une interview éclairante sur le délicat équilibre à trouver entre innovation et fidélité aux valeurs de la marque repérée dans l'Assurance en mouvement.

  • 4

    Un parcours client plus simple, plus rapide et plus fluide afin de bâtir un véritable avantage concurrentiel. Aviva France détaille les motivations de son alliance avec Amazon, l'ogre de Jeff Bezos dont l'offensive sur l'assurance prend un peu plus forme chaque semaine.

  • 5

    Un cambrioleur sur deux abandonne son méfait face à une alarme. Pourtant, malgré de très belles promesses, le marché de la maison connectée reste pour le moment assoupi chez des assureurs qui se concurrencent peu. Le point sur cette histoire de Belle au bois dormant au pays de l'assurance avec la Revue du Digital.

Idée presto

Comment la MASCF a boosté sa prise de parole emailing et newsletter ? Découvrez notre cas client !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !
Assurtech, votre alliée 2.0 | Vent de panique sur l’assurance | Amazon avance ses pions !
5 (100%) 2 votes