Les assureurs seraient-ils en manque d’idées ?
Malgré les aspirations grandissantes de leurs clients et les possibilités offertes par leur digital, ils semblent en effet éprouver des difficultés à leur proposer un « plus » qui pourrait pourtant faire toute la différence. En effet, sur les contrats auto et habitation, seul 1 assuré français sur 5 a eu un contact dans l’année avec son assureur pour un motif autre que la souscription ou une déclaration de sinistre en 2020.
Il reste donc encore du travail à fournir pour faire basculer la relation client dans une nouvelle dimension, avec une nécessité identifiée d’accélérer la réflexion sur les perspectives du modèle « insurance as a service ».
Retrouvez plus d’insights dans l’édition 2021 de « La digitalisation au service de l’expérience client » signée Colombus Consulting.
Année après année, la digitalisation des usages s’impose, et la crise sanitaire a inévitablement renforcé cette tendance.
Le secteur de l’assurance n’y échappe pas avec des clients de plus en plus ouverts aux nouvelles manières d’interagir avec leur assureur. Ainsi, 2/3 d’entre eux affirment être aujourd’hui prêts à déclarer et à gérer leur sinistres 100% en ligne. Une statistique qui devrait conforter les assurtech comme Luko, Lovys, Leocare ou Lemonade dans leur positionnement. La digitalisation de la relation client va logiquement se poursuivre en 2021. A l’occasion du Hubtalk du 11 février, Perle Bagot a identifié 4 tendances à considérer : · Autonomie et