Entre tradition et innovation, Alanna et Funéplus s'associent

Sarada Nourby
Rédigé par Sarada Nourby
05 juillet 2022 - 2 minutes

Depuis la crise du COVID, de plus en plus de familles endeuillées souhaitent bénéficier de services digitaux. C’est dans cette optique que Funéplus, réseau funéraire indépendant français, et Alanna, plateforme sociale d’accompagnement et de recueillement, s’allient. Ensemble, les deux entreprises souhaitent créer de nouvelles synergies dans le secteur du funéraire. Selon Marie Salmon, CEO d’Alanna, que nous avons reçu récemment, ce qui les unit « Ce sont nos valeurs humaines fortes, et notre volonté d’apporter un service de qualité, personnalisé et qui prend en compte les volontés du défunt et de la famille ».

En associant une offre physique et digitale, elles vont accompagner pleinement les familles sur des points techniques et administratifs. Ainsi, ces dernières pourront se concentrer sur leur deuil. Présent sur un réseau de plus de 700 agences indépendantes dans toute la France, Funéplus proposera à ses affiliés d’adopter les services d’Alanna. Dès leur passage dans les agences, les familles auront l’avis de décès en ligne. Un espace digital consacré à la personne décédée leur sera également créé. Elles pourront y retrouver toutes les informations dont elles auront besoin pour les obsèques, et les partager à tous. De son côté, la jeune deathtech référencera toutes les agences partenaires Funéplus sur sa plateforme.

Un savoir-faire au service du plus grand nombre

« Dès notre première rencontre avec Alanna, nous avons perçu le potentiel de son innovation pour développer les services proposés aux familles touchées par le deuil. Le fait qu’Alanna soit une jeune société française correspond de plus à notre volonté d’accompagner des jeunes structures permettant d’allier tradition et innovation. »

Antony Fallourd, DG de funéplus

En plus de cela, toutes deux comptent bien mettre leur savoir-faire au service du plus grand nombre. En effet, elles souhaitent créer un « forum », accessible depuis la plaforme Alanna. Funéplus pourra ainsi y coanimer plusieurs rubriques. Il permettra de répondre à toutes les questions liées au deuil que les familles pourront se poser. Il contribuera également à rendre plus accessible et transparent ce milieu souvent méconnu et trop jugé complexe. 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire