Akur8 à l'assaut de l'Olympe !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
26 avril 2022 - 2 minutes

Et un nouveau pays dans la toile Akur8, un ! L’insurtech parisienne vient d’officialiser son entrée sur le marché grec par l’intermédiaire d’un partenariat noué avec Hellas Direct. La pépite hellène pourra donc désormais profiter de la solution de pricing boostée à l’IA mise au point par Akur8. Ce rapprochement entre deux startups partageant un ADN très proche sonne comme une évidence.

En effet, on vous parlait récemment de Hellas Direct dans nos colonnes. L’insurtech fondée à Chypre, qui opère en mode full-stack, mise sur le pouvoir de la technologie et des analytics avancées pour structurer sa vision de l’assurance 2.0. En plus de proposer des produits classiques (auto, habitation), elle a pour ambition de concocter une super-app intégrant plusieurs services autour de la voiture. L’entreprise, qui a levé 32M€ l’an passé, veut aussi déployer son offre dans des pays européens largement délaissés par les grands assureurs, comme la Roumanie.

Pour Akur8, cette nouvelle collaboration lui permet de poursuivre son impressionnant développement. La petite reine de l’intelligence artificielle a bien grandi depuis son titre d’insurtech de l’année 2020. Déjà présente en Angleterre, Allemagne, Pologne, au Luxembourg notamment, mais aussi aux Etats-Unis ou en Amérique du Sud, Akur8 affermit encore une ambition, au moins aussi élevée que l’Olympe des Dieux !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire