Akur8 pose un pied en Chine

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
31 mai 2022 - 2 minutes

Akur8, c’est une ambition internationale ! L’insurtech parisienne poursuit son impressionnant déploiement avec l’annonce d’un premier partenariat en Chine. La pépite spécialisée en intelligence artificielle vient en effet de nouer une collaboration avec AXA Tianping. Cette filiale d’AXA, implantée dans l’Empire du Milieu depuis plus de 20 ans, est l’un des principaux assureurs IARD du pays avec une base de plus de 3 millions de clients. Elle va basculer dans une nouvelle dimension grâce à la solution d’automatisation de la tarification avant-gardiste imaginée par Akur8.

Akur8 continue donc de tisser sa toile à la faveur de ce 13e partenariat noué avec une entité AXA. Il s’agit ici d’un joli coup pour la startup dont les produits sont unanimement loués. Après avoir conforté son positionnement aux Etats-Unis à la faveur d’un partenariat avec un gros courtier en mars, elle s’invite cette fois sur le marché chinois, stratégique à plus d’un égard.

La région Asie-Pacifique a toujours été importante pour nous. Nous travaillons d’ailleurs notre présence dans cette partie du monde depuis un moment. Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration qui nous permet d’entrer de plain-pied dans le marché IARD chinois, et de renforcer nos liens avec AXA.

Samuel Falmagne, CEO d’Akur8

Cette annonce confirme également la capacité des enablers de l’insurtech à grandir rapidement dans le contexte actuel. Et conforte aussi l’impression que l’IA à la française devient un savoir-faire de plus en plus prisé, aux quatre coins du monde !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire