Un nouveau tampon sur le passeport d'Akur8 !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
14 juin 2022 - 2 minutes

Nouvelle semaine et donc nouvelle escale pour Akur8 ! L’insurtech française annonce en effet un partenariat avec King Price Insurance, société basée en Afrique du Sud. La particularité de l’assureur de Pretoria ? Il imagine des primes d’assurance auto qui diminuent mois après mois en fonction de la décote du véhicule. Des outils sophistiqués sont donc nécessaires pour bien analyser la data et calibrer les prix. Et c’est là qu’intervient Akur8 avec sa solution de pricing avant-gardiste boostée à l’IA !

La période est extrêmement faste pour la pépite parisienne. En effet, elle vient coup sur coup d’annoncer plusieurs partenariats aux quatre coins du monde. Depuis le début du mois, l’insurtech a ainsi noué des collaborations avec Duck Creek Technologies et Tokio Marine en Amérique du Nord, Seguros Sura en Amérique latine, MS&AD au Japon et AXA Tianping en Chine ! Ces réussites viennent confirmer l’idée, si besoin en était, que l’innovation est loin d’être à l’arrêt dans la sphère insurtech, bien au contraire !

Akur8 travaille avec des assureurs sur les cinq continents et nous sommes aujourd’hui ravis d’entamer cette collaboration avec un acteur sud-africain innovant. L’Afrique du Sud est un pays à la pointe sur les pratiques actuarielles. Nous sommes donc heureux de voir ce marché s’intéresser à nos produits, et en particulier le module RATE qui vient de sortir.

Samuel Falmagne, CEO Akur8
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire