Il n’y a plus une semaine sans que l’on ne parle d’Akur8 ! La jeune pousse française vient de conclure un accord avec Munich Re pour optimiser les capacités de tarification de l’entité de conseil mondial du réassureur.
La solution d’intelligence artificielle développée par Akur8 permet d’améliorer le processus de tarification en automatisant la modélisation du risque et de la demande. Munich Re bénéficiera d’une réduction de temps de modélisation – ce qui accélère la mise sur le marché – et d’une meilleure prédictivité, tout en gardant un contrôle et une transparence totale sur les modèles créés.
« Akur8 est une solution impressionnante pour la modélisation du risque et de la demande, qui représente un véritable bond en avant en termes de sophistication de la tarification dans le secteur de l’assurance », a déclaré Joachim Mathe, responsable international du conseil chez Munich Re.
Prendre soin de soi. Cette idée s’est invitée dans nos sociétés modernes, et prend encore davantage de résonance à l’heure d’une crise sanitaire qui marque les corps comme les esprits. En 2021, 79% des personnes déclarent ainsi que le bien-être est important, et 42% l’érigent même au rang de top priorité dans leur vie.
Santé, sport, nutrition, apparence, sommeil, zénitude… ces mots s’invitent aujourd’hui dans notre quotidien et structurent un concept devenu multidimensionnel. Un immense marché estimé à 1,5 trillion $ s’est déjà structuré, et il devrait croître de 5 à 10% par an dans les années à venir.
Comment ne pas y voir des opportunités pour un secteur de l’assurance dont la nature même est