17 juin 2021
2minutes

Akur8 passe la vitesse supérieure avec une levée de 30M$

La belle histoire se poursuit pour Akur8. Jeudi, l’assurtech française a en effet annoncé une levée de fonds de 30 millions $ qui va lui permettre d’accélérer encore son développement. Cette Serie B porte son financement total à 42 millions $. De nouveaux horizons s’ouvrent pour la pépite tricolore qui avait reçu le titre honorifique d’insurtech de l’année en 2020.

Pour rappel, Akur8 propose une intelligence artificielle permettant d’automatiser la tarification aux assureurs et réassureurs. De nombreux acteurs du milieu sont déjà conquis comme Generali, Wakam, Wefox ou Tokio Marine. La startup a multiplié les partenariats ces derniers mois, en nouant des collaborations avec des noms prestigieux tels que Munich Re, la Matmut ou Axa Espagne.

Nous sommes ravis d’annoncer la finalisation de notre levée de fonds de Série B. Nous sommes d’autant plus heureux du soutien que nous avons reçu de nos investisseurs, a déclaré Samuel Falmagne, le co-fondateur et CEO de Akur8. Cette étape nous permettra d’accélérer notre transformation du milieu de l’assurance, de nous étendre aux Etats-Unis et en Asie, et d’équiper les assurances IARD et santé avec notre solution.”

Multiplier par 10 la vitesse de modélisation des risques

Akur8 commercialise donc ses solutions en B2B pour les autres acteurs du milieu. Son intelligence artificielle permet de multiplier par dix la vitesse de modélisation des risques, une économie de temps précieuse ! De plus, cet outil offre la possibilité de créer des tarifications adaptées à chaque situation. Le recours à l’intelligence artificielle prouve ici toute sa pertinence, représentant d’énormes gains de temps et d’argent pour les assurances comme pour leurs clients. 

La jeune pousse, plébiscitée, est clairement sur la voie du succès. Cette levée de fonds va lui permettre d’affermir son ambition, en France comme à l’étranger. A n’en pas douter, le carnet d’adresses d’Akur8 déjà bien fourni, devrait très prochainement s’étoffer.

D'accord ? Pas d'accord ? Réagissez à cet article ou commentez !

Vous avez aimé ? Notez-nous !