Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

Édition du 02/05

Actuaires et Big Data : même pas peur !

Mes données de santé, un bien sacré ? Pas vraiment pour plus de 50% des patients qui déclarent être d’accord pour les partager avec leur assureur. Révolution d’envergure en approche ! (EN)

Info ristretto

"La disruption de l'assurance passe par la maîtrise des données." Ou comment la data est-elle en train de rebattre complètement les cartes dans le secteur. Un édito bien senti de Jean-Luc Gambey sur l'un des sujets brûlants du moment.

Infos torrefiées

  • 1

    Assurtech, un secteur en plein boom ! En 2018, 106 nouvelles startups spécialisées dans l'assurance étaient recensées dans l'Hexagone. Alors, simple effet de mode ou modèle innovant parti pour durer ?

  • 3

    Wilov accélère dans l'assurance auto à l'usage. Avec une levée de 3,2 millions d'euros et un objectif de 100 000 clients d'ici 3 ans, l'assurtech spécialisée dans le « Pay when you drive » affiche son ambition. Et ne manque pas d'arguments pour tirer son épingle du jeu dans un secteur engorgé.

  • 5

    L'IA, un game changer dans l'assurance ? Focus sur les dernières innovations en la matière dans un secteur où expérience client et fidélisation sont devenues des problématiques clés avec l'avènement du digital.

Idée presto

Vous travaillez en Assurance - Mutuelle - Courtiers ? Téléchargez notre grille 2019 pour des prestations en marketing et communication digitale pour votre secteur !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !