Acheel appuie Stoïk dans sa guerre contre le risque cyber

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
18 janvier 2022 - 2 minutes

Cyber pirates, prenez garde à vous ! Les deux insurtechs françaises, Stoïk, qui vient d’annoncer une levée de 3,8 millions d’euros, et Acheel, se sont associées pour prévenir le risque cyber avec leur nouvelle offre Cyber Sérénité. Ce projet, fruit d’une collaboration sur plusieurs mois, vise à répondre à un sujet brulant : la constatation de l’augmentation exponentielle du risque cyber pour les entreprises. En 2020, les signalements ont augmenté de 255% selon l’Anssi.

Mais c’est quoi Cyber Sérénité ? Il s’agit d’un produit d’assurance complet couplé à un logiciel de sécurité permettant de surveiller l’infrastructure des entreprises en temps réel. Pour Jules Veyrat, CEO de Stoïk, cette nouveauté « répond parfaitement aux exigences de Stoïk : une cyber-assurance complète, efficace et abordable pour permettre aux dirigeants de se concentrer sur leur cœur de métier, les libérant ainsi d’une énième charge mentale ».

Des rapprochements entre insurtechs qui promettent

“Acheel est une compagnie d’assurance qui souhaite innover toujours plus, répondre aux nouveaux besoins, et aux enjeux de société actuels. Aussi, le projet de créer un produit d’assurance Cyber pour Stoïk, qui partage notre ADN tech et digital, nous a tout de suite beaucoup séduit. Nous sommes très heureux de ce partenariat BtoB qui renforce l’expertise assurantielle généraliste d’Acheel”, précise de son côté Ralph Ruimy, CEO d’Acheel.

Facilement accessible depuis le site web de Stoïk, l’offre est issue du savoir-faire de la jeune insurtech en prévention des risques cyber. La compagnie d’assurance Acheel, caractérisée par son ADN tech et digital, a aussi été un atout essentiel dans la concrétisation de ce projet innovant. Après une année 2021 au cours de laquelle elle a réalisé une entrée remarquée sur le marché, la startup soutenue par Xavier Niel entretient sa belle dynamique.

Cette collaboration confirme une tendance du moment : les rapprochements entre deux insurtechs pour proposer un nouveau produit ou une nouvelle offre avec les compétences de chacun. Des exemples ? Assurly et Lovys dans nos contrées ou récemment Root et Tractable aux USA.

1 seul commentaire sur cet article. Réagissez !

Commentaires

  1. Prometteur !

Laissez votre commentaire