L’insurtech montre son côté félin ! Après s’être affiliée à plusieurs comparateurs comme lesfurets ou meilleurtaux, c’est le moment pour Acheel de faire son entrée sur LeLynx.fr. Sur la plateforme, la compagnie d’assurance française 100% digitale propose son assurance habitation, accessible à tous.
L’ambition croissante de l’insurtech lui a déjà permis d’atteindre les 40 000 contrats souscrits seulement quelques mois après son arrivée en fanfare sur le marché. Mais les objectifs sont bien plus grands avec un cap fixé à 200 000 clients à atteindre d’ici 18 mois dont 80 000 en habitation. Intégrer Lelynx.fr, qui compte plus de 14 millions d’utilisateurs, devrait lui permettre de booster ses statistiques et d’atteindre ses objectifs plus rapidement.
« L’intégration d’Acheel sur le comparateur LeLynx.fr est une étape importante, et vient renforcer notre présence sur les plus grands comparateurs du paysage assurantiel français. Ce projet, fruit de la collaboration de nos équipes tech et partenariat, augure un beau démarrage pour 2022, et nous avons renforcé́ notre équipe commerciale et support pour absorber les nouvelles demandes entrantes », expose Ralph Ruimy, cofondateur d’Acheel.
Après son partenariat avec Stoïk contre le risque cyber, celui avec Wakam pour une offre d’assurance habitation, ou encore avec Wazari pour proposer une offre 100% santé, Acheel continue de s’imposer sur le marché français des insurtechs. Les prochains mouvements de la strartup backée par Xavier Niel seront scrutés avec la plus grande attention.
La crème de la crème de l’assurance ! Ce début d’année 2022 annonce la nouvelle promotion du Next 40/120 et de nombreuses entreprises se remarquent au sein de cette hiérarchie. On retrouve trois assurtechs dans le top 40 : Alan ou Shift déjà présents l’année dernière et Descartes Underwriting qui fait son entrée dans ce label pour la première fois grâce à sa levée unique de 108M d’euros.
On peut aussi lire les noms de l’incontournable Luko et du nouveau venu Leocare dans la promotion de la Frenchtech 120. Entre la levée de fonds de plus de 100M d’euros de Leocare ou l’implantation de Luko sur le marché allemand, ces noms méritent bien leur présence dans la liste. De nombreux secteurs