Qover passe la seconde sur l'assurance mobilité avec 5 nouveaux partenariats

Qover passe la seconde sur l'assurance mobilité avec 5 nouveaux partenariats

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
21 mars 2023 - 2 minutes

Une grande avancée pour l’insurtech belge ! Qover, spécialiste de l’assurance embarquée, étend sa couverture auprès de différents acteurs de l’automobile et des nouvelles mobilités.

Qover fournira sa plateforme innovante d’orchestration d’assurance intégrée au fabricant d’équipements d’origine (OEM) de véhicules électriques haut de gamme NIO. Stiilt et JustRent, plateformes de location de véhicules, sont aussi de nouveaux partenaires. L’innovation de Qover servira également à l’équipementier de camions électriques Volta Trucks, ainsi qu’au fabricant de cyclomoteurs électriques intelligents NIU.

L’alliée de la transformation automobile

La technologie de l’insurtech belge permet aux équipementiers et aux nouvelles plateformes de mobilité d’offrir une expérience client digitale unique, partout en Europe. En simplifiant le processus d’assurance, Qover s’éloigne des programmes d’assurance multi-locaux fragmentés.

Le paysage automobile évolue avec des véhicules qui deviennent plus qu’un simple moyen de transport. Avec sa capacité d’intégration dans toutes les infrastructures existantes, Qover, aide les équipementiers à s’adapter et leur ouvre de nouvelles opportunités, notamment celles d’élargir leurs offres et de créer une meilleure expérience client.

Si l’assurance est un levier d’innovation, la plateforme de Qover change la donne. Pendant trop longtemps, l’industrie automobile a été entravée par un processus d’assurance long et compliqué, qui a rendu inutilement difficile la transition vers les véhicules électriques et les nouveaux concepts de conduite tels que la mobilité en tant que service. En supprimant les barrières à l’adoption, Qover stimule l’innovation et facilite une meilleure expérience client. 

Quentin Colmant, CEO et cofondateur de Qover
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire