Digit voit double, puisque sa valorisation est passée à 3,5 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds. L’assurtech indienne a, en effet, obtenu 200 millions $ à l’issue d’un tour de table qui confirme une période faste pour l’assurance digitale en Inde. La preuve : Acko, la rivale de Digit, backée par Amazon, s’achemine vers une levée de 200 millions $ pour rejoindre le club fermé des licornes.
Digit vend principalement de l’assurance automobile (soit près de 75 % de son mix produit), de l’assurance incendie commerciale et de l’assurance voyage. L’entreprise va utiliser ce capital tout frais pour renforcer l’exigence de solvabilité de 150 % de la responsabilité des assureurs imposée par les régulateurs indiens. Elle l’affectera également au maintien de sa croissance et au règlement des sinistres en cas d’une troisième vague de COVID-19 en Inde.
[The Economic Times – 02/07/2021]Inédit. L’assurtech brésilienne Thinkseg va procéder à une cotation directe (ou DLP) à New York au cours de ce second semestre. Contrairement à une IPO, une DLP est une opération qui n’implique pas de levée de fonds – ce qui réduit les coûts de transaction des banques d’investissement. De plus, la valeur des titres est déterminée en fonction de l’ordre et de la demande sur le marché boursier.
Dans le cas de Thinkseg, les investisseurs pourront réserver des parts avec un prix minimal de 500 $ chacun. « Nous fournissons le DLP pour des offres publiques allant jusqu’à 75 millions $ », a déclaré Andre Gregori, PDG de Thinkseg. M. Gregori a précisé que les fonds obtenus seront investis dans une